[Grenoblistan] Finissons de dé-confiner le parquet :D

Il ne vous a pas échappé qu’une opération de gendarmerie d’envergure avait été organisée dans le parc naturel régional du Vercors afin de prendre en flagrant délit les nudistes du masque.

Cette opération était dirigée par une sous-préfète pour le côté drômois, et par M. le Procureur de la république de Grenoble et un de ses adjoints pour le versant isérois.

Sans malice aucune de notre part, aller se dé-confiner le week-end dans le Vercors, c’est tout de même très parisien.

Il s’agit maintenant de replonger dans le NO2 et les particules fines grenoblois, de mettre les mains dans le cambouis et pas par télétravail.

Cher M. le procureur Vaillant, cher M. le procureur adjoint Nagabo (en charge des affaires économiques), nous sollicitons de votre bienveillance un point sur l’état des dossiers suivants ,qui concernent essentiellement Eric Piole, d’autant que la plupart ont été signalées par la Cour des comptes:

1 – Enquête préliminaire Ebikeslab. Implique l’un des dirigeant de cette entreprise, M. Bosson, une autre de ses dirigeant et également conseiller municipal écologiste M. Marguet et, M. Mongaburu, vice-président de la Métro, conseiller municipal de Grenoble pour des faits de trafic d’influence parfaitement caractérisé par des correspondances électroniques.
État de la procédure? Affaire classée?

2 Enquête préliminaire Alexpo. Affaire à tiroirs impliquant à peu près tout le Landerneau médiatico-évenementialo-politique grenoblois sur 3 mandatures avec un préjudice se chiffrant en dizaine de millions d’euros dans laquelle sont joyeusement mélangés détournement de fonds publics, favoritisme, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt, abus de confiance, escroquerie en bande organisée etc.
Affaire signalée par la Chambre régionale des comptes.
Perquisitions?
Auditions?
Nomination d’un magistrat instructeur?
Extension de l’enquête à l’association de gestion du palais des sports?

3 – Enquête préliminaire Fête des tuiles. Faux en écriture publique et favoritisme impliquant Eric Piolle, l’ancien DGS et l’ancien directeur de la communication de la ville de Grenoble (Erwan Lecoeur), Olivier Bertrand (conseiller départemental et conseiller délégué à l’animation) et une partie de la « mafia » culturelle locale.
Affaire signalée par la Chambre régionale des comptes
Suite des perquisitions?
Désignation d’un magistrat instructeur?
Ils font quoi au parquet de Valence?

4 – Cessions douteuses de patrimoine immobilier public.
Prise illégale d’intérêt avérée et documentée dans la cession d’un local commercial appartenant au bailleur social public ACTIS.
Potentiel délit définit par l’article L106 du code électoral pour la mosquée Teisseire

5 – Faux en écriture authentique lors du rachat du siège de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes
Faux en écriture authentique, détournement de fonds publics et blanchissement organisés par le maire de Grenoble, Eric Piolle, le président de la CRCA et deux notaires.
Le parquet a t-il reconsidéré sa position que nous avons démontrée comme étant totalement erronée dans les faits comme en droit car la Chambre régionale des comptes dénonce bien une opération irrégulière?
Pas d’ouverture d’une enquête même pour être sûr?

Qu’on ne vienne pas dire que nous avançons masqués.

PS: ANTICOR, nous avons laissé tombé. Ils ne servent à rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.