[Macronistan] Passeport sanitaire, « vaccins » etc. Encore en absurdistan …

Ainsi donc au deuxième essai l’aussi inutile que liberticide passeport sanitaire a été adopté par une assemblée nationale godillot en procédure d’urgence, ce afin de rendre possible le passeport verstde Thierry Breton et de la Commission européenne.

Nous aimerions que tout ce beau monde nous explique comment il est possible de prendre des mesures contraignantes, limitant au moins deux libertés fondamentales – celle de circuler et celle de se rassembler – alors que les « vaccins » en question sont des candidats vaccins bénéficiant d’AMM conditionnelles dont les études de phase III se termineront:

  • En décembre 2022 pour Moderna
  • En décembre 2023 pour Pfizer
  • En mai 2024 pour Astra Zeneca
Extrait de la fiche de l’Agence européenne du médicament pour le vaccin Pfizer BioNtech)

L’état actuel des connaissances scientifiques est qu’on ne connait ni l’efficacité ni la sûreté de ces candidats vaccin, et qu’on ne les connaîtra pas avant l’examen de l’ensemble des données de phases III par les scientifiques et les régulateurs, examen qui éventuellement mènera à l’octroi d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).

Les AMM conditionnelles ont été accordées pour des raisons d’urgence parce que les bénéfices de ces candidats pour certaines catégories vulnérables de la population sembles excéder les risques malgré des données insuffisantes pour déterminer l’efficacité et la sûreté de ces produits, afin d’éviter des cas graves et des décès.

En aucun cas on ne saurait imposer à l’ensemble de la population européenne l’administration de produits dont les connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas de déterminer l’efficacité, la capacité à arrêter la transmission du virus et la sûreté pour quel que motif que ce soit, et certainement pas pour conditionner la liberté de circuler et de se rassembler.

Les deux seules mesures pouvant être imposées par les états membres à leur frontière sont (a) un PCR ou antigénique négatif et (b) une quarantaine avant l’entrée sur le territoire national. En aucun cas on pourra imposer à l’ensemble de la population de certificat électronique.

N’en déplaise à Michel Onfray, qui pour le coup raconte n’importe quoi et projette sur la terre entière son hypocondrie. Rien aujourd’hui ne vient démontrer que les candidats vaccins disponibles arrêtent la transmission du virus comme le font par exemple ceux de la grippe, tout indique justement le contraire. Ces candidats vaccins d’après les données disponibles (Royaume-Uni et Israël) semblent avoir une efficacité plus proche de 50% que des 90-95% annoncés par les labos.

Nous voyons mal comment la CJUE ou le Cpnseil d’état ne pourraient pas suspendre le pass vert et le passeport sanitaire en ce qui concerne les vaccins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.